Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Bouygues renonce à mettre en chômage partiel une partie de ses effectifs, selon la CFDT
information fournie par Reuters 29/03/2020 à 11:43

CORONAVIRUS: BOUYGUES RENONCE À METTRE EN CHÔMAGE PARTIEL UNE PARTIE DE SES EFFECTIFS, SELON LA CFDT

CORONAVIRUS: BOUYGUES RENONCE À METTRE EN CHÔMAGE PARTIEL UNE PARTIE DE SES EFFECTIFS, SELON LA CFDT

PARIS (Reuters) - Bouygues Telecom a renoncé à mettre au chômage partiel une partie de ses effectifs pendant la période de confinement due à l'épidémie de coronavirus, s'est félicitée samedi la CFDT dans un communiqué.

"La direction annonce que les conseillers de clientèle des centres internes sont actuellement en cours d'équipement pour faire du travail à domicile. Cela permettra d'éviter le chômage partiel pour toutes les équipes de la direction des centres internes au mois d'avril", a déclaré le syndicat, précisant que près d'un millier de salariés étaient concernés.

Le chômage partiel aurait entraîné une baisse de la rémunération des salariés à 84% de leur salaire net avec des conséquences négatives sur leurs points de retraite et l'acquisition de jours de RTT, a souligné la CFDT.

Bouygues Telecom n'a pu être joint dans l'immédiat.

La question du chômage partiel agite de nombreux secteurs alors que le gouvernement a lancé un plan de soutien massif de 45 milliards d'euros, permettant notamment aux entreprises de réduire ou suspendre temporairement l'activité de leurs salariés, en leur versant une indemnisation prise en charge en partie par l'Etat.

L'opérateur télécoms SFR, filiale française d'Altice Europe, prévoit de mettre en chômage partiel jusqu'à 60% de ses effectifs face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus, ont déclaré mardi à Reuters des représentants syndicaux, dénonçant "un effet d'aubaine".

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

44,000 EUR Euronext Paris +0,02%

5 commentaires

  • 29 mars 13:30

    Si recours au chômage partiel alors pas de distribution de dividendes aux actionnaires...CQFD


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Publicité sur une façade du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris, le 3 novembre 2025, annonçant l'ouverture d'un espace Shein pour le 5 novembre   ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 20:35 

    A trois jours d'une échéance cruciale pour le BHV, la mairie de Paris a manifesté mardi son intérêt pour les murs du grand magasin, augmentant la pression sur son patron, empêtré dans la tempête Shein, tout comme "l'incertitude" des salariés sur leur avenir. "Alors ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 19:30 

    Casino, actuellement en négociations avec ses créanciers en vue d'une nouvelle restructuration de sa dette, a nommé François Alarcon directeur général de Franprix à compter de mi-janvier, a annoncé le groupe mardi. L'enseigne de proximité aux 1.000 points de vente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...